Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Black rose Alice : D.C. Al fine Tome 2

Couverture du livre « Black rose Alice : D.C. Al fine Tome 2 » de Setona Mizushiro aux éditions Akata
  • Date de parution :
  • Editeur : Akata
  • EAN : 9782382126820
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (1)

  • J'ai cru laisser tomber le manga et toute l'histoire, abandonner le « nid », laisser Alice, Kai, Ed, Dimitri et tous ces personnages que je ne connais pas, que je ne reconnais plus, qui se mélangent dans une confusion totale.

    Et puis finalement, en s'accrochant, le plaisir revient en partie....
    Voir plus

    J'ai cru laisser tomber le manga et toute l'histoire, abandonner le « nid », laisser Alice, Kai, Ed, Dimitri et tous ces personnages que je ne connais pas, que je ne reconnais plus, qui se mélangent dans une confusion totale.

    Et puis finalement, en s'accrochant, le plaisir revient en partie. Pour poser les choses (mais ai-je tout compris ?) :
    - Dimitri, Maximilien et Ed ont le même géniteur vampire : Bradley
    - Théodore, les jumeaux Kai et Reiji ont Maximilien comme géniteur
    - Théodore est le protecteur d'Ed même si ce dernier est plus âgé
    - Reiji bis (celui qui est apparu dans le tome 1) a pour géniteur Dimitri si j'ai bien compris (donc lignée de Bradley) et Ed réapparaît à cette même période aussi

    C'est Kai qui narre à Reiji bis et sa petite amie l'histoire de Dimitri et d'Alice en faisant intervenir Théodore et Ed. On plonge dans une 1ère période où Théodore va régler ses comptes avec Dimitri.

    2e saut temporel mais avant la 1ère période : nous sommes en 1908 et Dimitri a voulu violer Agnieszka, la fiancée de Théodore. Pour y parvenir car la jeune femme lui résiste, il égorge Théodore et tue Agnieszka puis il part et conserve le corps de cette dernière, ce même corps qu'occupe aujourd'hui Alice. Théodore va « dépasser » cette mort en étant contaminé par une spore de Bradley et il devient vampire. D'une certaine façon, cela m'a rappelé un épisode biblique avec le Roi David qui s'approprie le corps de la belle Bathshéba, mariée, et qui fait tuer son mari pour la conserver sans chercher le consentement de cette dernière.

    3e période, autre saut dans le temps qui se situe entre le 2e et la 1ère période : Théodore protège Ed, à l'apparence d'un adolescent. Va-t-il se venger de Dimitri à travers Ed ? On ne le saura qu'à la fin. Toute cette partie questionne la « filiation », ce que l'on doit à ceux qui nous crées / nos parents. On apprend aussi comment Dimitri a pu conserver le corps d'Agnieszka sur plus d'un siècle : il est détenteur d'un objet dit stimmgabel (en allemand = un diapason car il en a la forme) qui, utilisé pour tuer un vampire, permet ensuite de conserver des corps humains. Aujourd'hui, Dimitri et Maximilien morts, c'est Kai qui est détenteur de cet outil. Une mort de vampire est-elle le thème du prochain tome ?

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com