"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La terre crissait comme un chant rauque ponctué du raclement des cailloux sur le soc. Elle s'ouvrait, découpée en une longue bande arrachée au passage par le tranchant de la lame, laissant derrière elle l'ouverture béante d'un sillon. Elle glissait sur la came luisante de l'acier qui la retournait, la posait délicatement humide et fraîche sur la passe précédente.
Ses fortes épaules écrasaient le collier dont le cuir et le bois gémissaient. Les muscles tendus, forçant le grincement des harnais, il hochait de la tête, au rythme des lourds sabots qu'il plantait lentement dans le labour. La riche crinière, soulevée par les saccades de l'encolure et le souffle d'un petit vent frais, flottait haute par instants.
Lâchant de temps en temps par les nasaux une bruyante expiration accompagnée d'une vibration des lèvres, suivant avec régularité le tracé du sillon précédent, Bijou, dans l'odeur de la terre éraillée, tirait la charrue d'un bout à l'autre du champ.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !