"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Quand j'étais petite, vraiment petite, j'aimais observer les mouches. Leur capacité à voler me fascinait. J'admirais leur petite trompe que je trouvais si gracieuse, décorée de ses microscopiques poils. J'adorais sentir leurs petites pattes trottiner sur ma peau. Mais je les trouvais tristes et incomprises. Nuisibles, on leur préférait les abeilles. Hideuses, on leur préférait les libellules. Nauséabondes, on leur préférait les papillons. Je comprenais leur tristesse de ne pas être aimées ».
Lorsque Maya décroche enfin le rôle qui devrait propulser sa carrière de comédienne, les choses s'emmêlent. Son personnage dans Belzébuth, Marabelle, lui renvoie une image complexe d'elle-même, une image de cauchemar, difficile à regarder en face, envahie de pensées noires qui lui parlent en dedans. Les deux femmes sont unies par leur détermination à toute épreuve... Sauront-elles s'arrêter, le moment venu ? Une écriture incisive et hachée qui délivre une histoire haletante.
Après les sombres atours de « Réverbération », son précédent roman, Laurence Michalski dévoile un nouveau personnage, étrange, paré de multiples facettes qui, toutes, se reflètent en une vertigineuse mise en abyme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !