Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Bardot Gainsbourg ; je t'aime moi non plus

Couverture du livre « Bardot Gainsbourg ; je t'aime moi non plus » de Alain Wodrascka aux éditions Hugo Document
Résumé:

Après avoir évoqué l'enfance de Lucien Ginzburg, enlacée à la guerre, les vertes années de la « Sacrée gamine », issue d'une famille bourgeoise stricte, les premiers pas artistiques du peintre, chanteur et auteur de chansons pour dames aux parfums anisés, le façonnement de film en film du mythe... Voir plus

Après avoir évoqué l'enfance de Lucien Ginzburg, enlacée à la guerre, les vertes années de la « Sacrée gamine », issue d'une famille bourgeoise stricte, les premiers pas artistiques du peintre, chanteur et auteur de chansons pour dames aux parfums anisés, le façonnement de film en film du mythe Bardot.
Les auteurs accomplissent un arrêt sur l'image de leur liaison fugace mais intense au cours de laquelle le temps pour eux suspendit son vol.
Cette rencontre avec Gainsbourg, dont la personnalité d'esthète et la vie de bohème se distinguent de ses autres amants, permettra à B.B.
De flirter avec le talent, l'intelligence et de scintiller au sommet de sa beauté avec des titres tels que « Harley Davidson » ou « Bonnie and Clyde ».
Quant à S.Gainsbourg, il se débarrassera grâce à elle de ses complexes physiques et vivra l'une de ses plus belles et fertiles périodes musicales dont l'album en forme de portrait magnifié, Initials B.B., est le reflet.

Donner votre avis