"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Plein d'espoir et de bonne volonté, Serge Traverse, l'auteur, quitte la France pour "aider au développement agricole des pays dits sous-développés". Cette aventure durera presque toute une vie... Trente huit années... Vivant au plus près des gens qu'il côtoie, il enrage de ne pouvoir faire davantage, gêné en permanence par la hiérarchie, les nantis ignorants du terrain. Toute sa vie il a nagé à contre-courant, « refusant opiniâtrement d'être un fonctionnaire, un pion enchaîné qu'on pouvait aisément muter pour le faire taire », dénonçant vigoureusement aussi tous les excès de ceux qui partaient pour s'enrichir et profiter du système. Pour lui, partir « c'est connaître une autre force de vie, d'autres moeurs, d'autres paysages, d'autres frontières. C'est respecter les habitants du pays d'accueil, leurs traditions, leurs coutumes ». Reconnu par la population africaine, Serge devient Bamara, le Lion, force sur laquelle on peut compter. Il n'est pas revenu riche d'argent ni de biens mais de magnifiques souvenirs, de secrets authentiques partagés avec des gens différents de lui mais devenus des amis, des frères. Une vie riche d'évènements étonnants, réellement vécus, en grande partie en Afrique ou encore au Cambodge.
Bamara nous entraîne à la chasse aux canards bien sûr, dans les marais de Casamance, mais aussi à la chasse au crocodile, au buffle, à la panthère et autres nombreuses bêtes sauvages qui terrorisaient les villages.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !