"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Baby-Foot est la suite d' Un sac de billes, le roman du petit Jo, devenu adolescent, dans le Paris et la France de la Libération. Une époque étrange pour un jeune garçon, où se mêlent la joie de la liberté retrouvée, le temps du marché noir et des trafics en tous genres, la découverte du Nouveau Monde et des Américains, l'anxiété d'avoir le certificat d'études à passer.
Baby-Foot est un livre étourdissant de vie où se côtoient émotion, drôlerie, espièglerie et débrouillar-dise, un livre bien dans la lignée de ce succès mondial qu'est Un sac de billes.
Un ton doux-amer, des dialogues vrais, le sens de la situation et de l'anecdote, de l'humour et de la tristesse, un « style » qui sonne juste. On aime sa mère, on se bagarre, on a quinze ans et on traîne en pensant aux filles dans des vêtements trop petits, et dans une ville trop grande.
Gilles Lambert, Paris-Normandie.
Après avoir lu Un sac de billes, il est inévitable de lire Baby-Foot.
Avec son humour bien à lui, Joseph Joffo nous raconte l'après-guerre, comment essayer de retrouver une vie "normale" tout en faisant face aux difficultés quotidiennes.
Un excellent concentré d'humour et de vie !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !