"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« J'observe, amusée, les trottoirs étroits où il semble difficile de se croiser, les boutiques en enfilade dont certaines affichent déjà avec seaux, pelles et bouées, la proximité de la côte. » Il est des moments savoureux de l'existence que l'on garde en soi toute une vie. Celui-ci en est un.
En passant des vacances dans une station balnéaire chic du nord de la France dans les années 60, une jeune fille plonge dans un milieu bien différent du sien. Spectatrice involontaire d'un univers jusqu'alors inconnu, elle restitue l'un de ces séjours, vécu en décalage, avec le regard amusé et lucide de la préadolescente qu'elle était alors.
C'est aussi l'histoire d'une amitié, partagée par la force des choses, dans les plaisirs simples de la vie.
Découvrez cette époque prospère qui faisait la part belle à l'optimisme, l'enthousiasme, la joie de vivre, et qui avait un talent certain pour le bonheur !
Originaire du Pas-de-Calais, Marie-José Boulade Ducatez vit en Corrèze. Après la campagne et ses curiosités (Zéphine, 2016), l'auteur nous livre, dans ce second ouvrage, le récit iodé de ses vacances à la mer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !