"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un nouveau scandale guette les Bennet : Lydia, la plus jeune soeur de la famille, s'est livrée à Mr Wickham et s'est enfuie à son côté ! Extrêmement troublée par cette terrible nouvelle, Elizabeth, dans sa hâte, se confie Mr Darcy. Toutefois, elle refuse obstinément son aide et, plus encore, toute idée de mariage avec lui, malgré les allusions de ses proches. En effet, elle craint que l'affection que ce dernier lui témoigne de plus en plus ouvertement ne puisse résister à cet esclandre. Déterminée à mettre de côté ses sentiments pour Darcy plutôt que d'associer son nom à cette situation choquante, Elizabeth espère se débrouiller seule pour sauver l'honneur de sa famille. Mais y parviendra-t-elle sans lui... ?
http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2015/11/avec-ou-sans-mr-darcy-abigail-reynolds.html
Tout d'abord, il faut savoir que j'adore Orgueil et préjugés ! Il y a quelques semaines, j'avais déjà eu l'occasion de découvrir l'une des réécritures d'Abigail Reynolds avec La conquête de Mr Darcy ! Alors lorsque ma copinaute Un brin de lecture m'a proposé de le lire pour les éditions J'ai lu, j'ai tout de suite dis oui, pour voir où l'auteure aller nous emmener cette fois-ci !
Attention, il est nécessaire d'avoir lu Orgueil et préjugés pour lire ce livre ! En effet, nous retrouvons Elizabeth et Darcy, lorsque celle-ci reçoit la lettre de Jane annonçant que leur sœur Lydia s'est enfuie avec Wickham.
Dans La conquête de Mr Darcy, j'avais regretté que l'auteure ne respecte pas la trame et les personnages de départ ! Pour moi, elle s'en éloignait trop mais ici, elle reste extrêmement proche du roman original. Ce que j'ai énormément apprécié car j'ai pu retrouver les personnages et les événements que j'adorais ! Finalement, seul le comportement de Darcy et Elizabeth évolue au contact de l'un et de l'autre grâce aux sentiments qu'ils se découvrent !
Par ailleurs, j'ai adoré retrouver certains personnages comme Jane, Bingley, ou Georgiana, qui sont aussi ressemblants que possible ! Si les deux premiers ne sont malheureusement pas aussi présents que je l'aurais voulu, Georgiana, elle, est omniprésente. Au fil des pages, pour mon plus grand plaisir, on la voit gagner en assurance aux côtés de Kitty, Mary et Elizabeth. Tandis que débarrassées de l'influence de Lydia, les 2 plus jeunes Bennet évoluent également très positivement, notamment grâce à Georgiana !
Cependant, j'ai relevé un point qui m'a agacé ! Il s'agit d'un schéma redondant concernant la relation entre Darcy et Elizabeth : ils se provoquent, s'embrassent, culpabilisent et se promettent de ne pas recommencer, mais finalement, la tentation est trop forte... Certes, cela donne du piquant à l'intrigue mais au bout d'un moment, on s'attend à ce que cela aille plus loin entre eux alors que ce n'est pas le cas et que nous n'avons qu'un bref aperçu de ce que nous attendions avec impatience ! C'est extrêmement frustrant !
Pour conclure, certains penseront peut être que ce livre ne présente aucun intérêt car il n'apporte pas grand chose de nouveau ! Pourtant, pour ma part, j'ai beaucoup apprécié car l'auteure va plus loin avec les personnages principaux tout en restant fidèle au roman original !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !