"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avant l'Escaut - Poésies et proses, 1966-1983 est un abondant volume, recueillant une petite dizaine de livres, tous épuisés, de l'écrivain Franck Venaille - dont le talent, selon son ami Lucien Becker, consistait à dire avec une langue des plus quotidiennes « tout le tragique existant n'importe où et dans n'importe quoi ».
Écrivain aux multiples facettes, poète, homme de radio, ami des peintres de la Figuration narrative Jacques Monory ou Peter Klasen, ses textes sont constamment hantés par une mélancolie venue de l'enfance, et par les horreurs de la guerre d'Algérie, tourments avec lesquels il se débat dans les rues de Paris, de Bruxelles, ou d'Ostende. Sa poésie est profondément moderne, mêlant vers heurtés, expérimentations typographiques, fragments de prose, collages de textes empruntés à Pierre Jean Jouve ou à Soeren Kierkegaard, dialogues photographiques et picturaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !