"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Onze récits. Certains de quelques pages seulement, d'autres plus longs, comme Épitaphe, texte intime faisant le lien entre ses premiers romans La Graphomane (éd. L'éther Vague) et L'Escarbilleuse (Talus d'Approche).
Des souvenirs d'une enfance italienne côtoient des nouvelles où la fiction se mêle étroitement à la réalité, ainsi qu'aux interrogations de thérapeute de l'auteur.
Mise à nu, auto-analyse, méditation sur l'écriture, sur la peinture (Mara, Zoran Mu(...)i(...)) ou bien sur la musique (Le veilleur de nuit), interview d'un homme qui a vu passer le siècle (Le Général)... ces récits tournent autour de questions centrales pour toute existence : l'autre comme miroir de soi, la frontière entre la vie, l'amour et la mort... d'où le titre Autopsy.
Des cadres fictionnels pour nous aider à mieux penser nos relations, et avec elles, le monde dans lequel nous vivons...
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