"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Bon, sérieux, l'heure n'est pas au rire. La situation de mes parents n'est pas des meilleures. La claque que j'ai reçue avait la simple mission de l'écrire physiquement dans ma chair. Mes parents se déchirent. Ils s'aiment, mais se déchirent. Pourquoi ne vivent-ils pas simplement heureux en faisant beaucoup d'enfants ? » En nous livrant ces deux nouvelles, l'auteur s'adresse autant à lui-même qu'à ses lecteurs. Avec malice, il initie son récit avec celui d'un enfant qui refait plus ou moins le film de sa vie. Entre imagination, réflexion et critique, entre sérieux et dérision, il nous entraîne dans une sinueuse balade au hasard des pas, des rencontres et des pensées. Quand, dans un jeu de miroir, le scénario se rejoue sur un air de déjà-vu, on vient à se demander si le hasard n'est pas qu'une question de point de vue. Il poursuit son récit avec l'histoire de la blind girl, écoeurée de la vie et du monde depuis qu'elle a perdu la vue et son compagnon qui tente amoureusement de lui redonner des raisons de s'accrocher à la vie. Est-on capable d'aimer quelqu'un d'autre lorsqu'on a que de la haine pour soi ? Kevin Maganga est né au Gabon, où il a vécu jusqu'à l'obtention de son Master en Littérature Comparée. Il poursuit aujourd'hui ses études en France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !