"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au revoir Un homme raconte comment il vient de prendre congé de ses deux fils partis pour Mars, et les raisons qui ont poussés ces jeunes gens à émigrer vers cette nouvelle colonie. Il se montre compréhensif, après tout la planète Terre n'est plus très belle à voir. Mais si on s'est promis sur le tarmac de se revoir bientôt, les paroles de ce père résonnent plutôt comme un long adieu, un adieu à ses enfants comme à ce vieux désir des hommes de changer le monde, plutôt que de le fuir pour en salir un autre.
Le Nègre gelé du Diemtigtal En février 2009, un Africain d'une trentaine d'anneées est retrouvé mort, gelé, devant un chalet d'alpage du Diemtigtal, dans l'Oberland bernois. Il errait depuis des mois dans la région, fracturant de temps à autre une porte ou une fenêtre pour se mettre à l'abri du froid. Incapables d'établir son identité, les autorités conservent un an durant la dépouille de celui qu'on appellera le Noir gelé du Diemtigtal dans les frigos de l'Institut de médecine légale de Berne, avant de l'incinérer au crématoire de Thoune.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !