"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ce roman puissant, d'une actualité brûlante, situé dans le contexte de la guerre israélo-palestinienne, nous suivons Gabriel Ruevos, un grand reporter profondément marqué par les horreurs de tous les conflits qu'il a traversés, alors qu'il sort d'une clinique psychiatrique. Sa compagne, artiste peintre palestinienne, tente de l'aider à travers ses tableaux. Cependant, ses toiles ne font pas seulement débat, elles suscitent même le scandale dans les milieux concernés : en parodiant notamment le Guernica de Picasso, elle célèbre le destin malheureux de son peuple et son espoir de paix. Elle ose représenter, au centre de l'oeuvre, Gabriel, son époux. Ce dernier incarne-t-il déjà la victime émissaire, selon la philosophie de René Girard ? L'amour le mènera-t-il jusqu'au sacrifice pour devenir l'incarnation de sa propre image dans le tableau ? Les rebondissements et les tensions maintiennent jusqu'au bout un suspense captivant.
Yannick Girouard ne lésine pas sur son talent de conteur. Il tisse une histoire palpitante aux personnages plausibles et dialogues convaincants, ce qui séduit davantage le lecteur plongé dans l'univers décrit avec l'habileté des grands auteurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !