"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une plongée consciente dans le monde des cordes et du Shibari Depuis l´enfance Alice Bienassis a eu le temps d´être à la fois bombardée d´images, de sons, de modèles vivants, de téléfilms où la culture du viol apprend aux femmes à désirer être objectifiées, violentées, écrasées, dégradées. Ayant intégré comme tout le monde le désir fondé sur deux genres et leurs rapports de domination, elle se questionne, en tant que femme, sur ce que produit une pratique de bondage érotique comme le Kinbaku dans notre conscience des rapports de pouvoir, notre positionnement entre notre désir et le désir de l´autre, et des modalités de nos communications. Au travers de différents témoignages autour de cette pratique, l´autrice nous offre à voir plusieurs angles de vue. Avec ce livre, Alice Bienassis souhaite aborder les questions de pouvoir et de communication, et tente ainsi de redistribuer les cartes de nos imaginaires grâce aux cordes. Dans l´attachement à la souffrance, où se situe alors le plaisir.
"Vous êtes accusée d'aimer une pratique qui, a priori, va à l'encontre de vos convictions ! Et donc, de ce fait, d'être une mauvaise féministe".
Page 65 ... Mais de quoi Alice serait-elle coupable ?
~
Qui pratique le "Kinbaku", "Shibari" ou bondage érotique ?
Qu'est-ce que cela leur apporte ?
À travers plusieurs témoignages, dont le sien, Alice nous accompagne dans ce monde peu connu.
Quand j'ai vu ce livre, j'ai immédiatement pensé à "Shibari, Nos jeux de cordes" de J.B. Laumond dont je vous avais parlé, il y a quelque temps. J'étais donc curieux de découvrir quels angles de vue allait nous présenter l'autrice. Même si le principe est le même (plusieurs témoignages), Alice nous parle en premier lieu de COMMUNICATION, de CONFIANCE, d'ÉCOUTE, de CONSENTEMENT et de RESPONSABILITÉS... Et nous dit en somme que, même si certaines personnes peuvent se sentir toutes puissantes après avoir attaché leur partenaire et peuvent profiter de la situation, ce n'est pas non plus la majorité des cas. Il faut donc rester vigilant et ne pas hésiter à lâcher prise.
Intéressant, instructif, décomplexé et responsable, ce livre nous ouvre un monde bien loin des caricatures et des clichés. Et vous allez-vous vous attacher à cette lecture ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !