A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
"Vous êtes accusée d'aimer une pratique qui, a priori, va à l'encontre de vos convictions ! Et donc, de ce fait, d'être une mauvaise féministe".
Page 65 ... Mais de quoi Alice serait-elle coupable ?
~
Qui pratique le "Kinbaku", "Shibari" ou bondage érotique ?
Qu'est-ce que cela leur apporte ?
À travers plusieurs témoignages, dont le sien, Alice nous accompagne dans ce monde peu connu.
Quand j'ai vu ce livre, j'ai immédiatement pensé à "Shibari, Nos jeux de cordes" de J.B. Laumond dont je vous avais parlé, il y a quelque temps. J'étais donc curieux de découvrir quels angles de vue allait nous présenter l'autrice. Même si le principe est le même (plusieurs témoignages), Alice nous parle en premier lieu de COMMUNICATION, de CONFIANCE, d'ÉCOUTE, de CONSENTEMENT et de RESPONSABILITÉS... Et nous dit en somme que, même si certaines personnes peuvent se sentir toutes puissantes après avoir attaché leur partenaire et peuvent profiter de la situation, ce n'est pas non plus la majorité des cas. Il faut donc rester vigilant et ne pas hésiter à lâcher prise.
Intéressant, instructif, décomplexé et responsable, ce livre nous ouvre un monde bien loin des caricatures et des clichés. Et vous allez-vous vous attacher à cette lecture ?
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste