A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Benjamin Jordane (1947-1994) est un écrivain inventé de toutes pièces par Jean-Benoît Puech, une mythologie qu'il édi?e en annotant et commentant - par l'intervention de collaborateurs fabriqués eux aussi - l'oeuvre proli?que de cet auteur fantasmé, allant jusqu'à diriger un véritable colloque sur son univers littéraire.
Extrait des archives numériques de Jordane - parmi les ?chiers qu'il n'a pas tirés sur papier -, Atlantis Terrace est une «imitation de nouvelle», reflet des «progrès en amour assez lents» de l'auteur. Dans ce pastiche de science-?ction, on suit les aventures sentimentales de Luis voyageant sur la Terre, dans l'archipel subaquatique d'Atlantide, et au ciel sur sa réplique, Eurye10. Il va, au ?l des liaisons entreprises, devoir reconsidérer sa vision de l'amour et du deuil. Un récit philo-psychologique sur fond de lutte politique que les experts et amateurs de l'oeuvre jordanienne s'appliquent à décortiquer dans les annexes qui l'accompagnent. Cette nouvelle strate du mythe de Jordane nous emmène toujours plus loin dans les profondeurs de la représentation littéraire et de ses possibles : la couture étroite entre le réel et le ?ctif vient de sauter.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...