"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ariane dans le labyrinthe réécrit le mythe d'Ariane et du Minotaure, dans une Grèce contemporaine en crise.
Le gardien du Labyrinthe, plus grande attraction foraine de Crète, fantasme sur la princesse Ariane, qui elle-même fantasme sur le Minotaure. Ce monstre équivoque, invisible, plane sur les intrigues d'amour et de pouvoir du Royaume de Crète. Quand le roi Minos promet la main de sa fille à qui tuera la bête, débarque un pauvre type musculeux mal dégrossi auquel personne ne croit. Mais rien ne se passe comme prévu.
Dans une cité vivant du spectacle et de la marchandisation du mythe, Philippe Bollondi réorchestre avec humour et grâce les éléments de l'Antiquité, qu'il adapte à l'époque moderne pour mieux la dynamiter : dans l'ombre d'un Minos obsédé et vieilli, gravitent Pasiphaé, en épouse saoule et défaite, Dédale, en conseiller en communication ivre de pouvoir, et Phèdre, en cadette nymphomane jalouse.
Mais à quoi songe Ariane dans le labyrinthe ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !