Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Fasciné par la beauté des arbres, et particulièrement par les plus remarquables, Georges Feterman a sillonné la France pour rendre hommage et photographier les plus spectaculaires d'entre eux.
Ce livre est un constat, en même temps qu'une révérence. Beaucoup de ces arbres furent plantés, et se sont épanouis, à proximité du patrimoine historique et architectural des hommes. Des mégalithes à l'architecture médiévale, des châteaux de la Loire aux chefs-d'oeuvre contemporains, l'arbre, dans toute sa splendeur, a renforcé la beauté des sites et monuments édifiés par les hommes, ajoutant une fonction esthétique à sa panoplie déjà très complète. Mieux, il a acquis au fil des temps une importance religieuse ou philosophique, inspirant les croyants et les poètes. Arbre de guerre, ou bien de paix, symbole de liberté ou d'oppression, il côtoie le patrimoine des hommes, inspirant légendes et traditions.
Au fil des temps, protégé par cette proximité, l'arbre devient lui-même patrimoine, exigeant reconnaissance et protection.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs