A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Cet ouvrage décrit une recherche ancrée en Traitement Automatique des Langues. Cette recherche vise à analyser, concevoir et expérimenter des applications centrées-utilisateur dans les environnements numériques de travail où les capacités interprétatives de l'utilisateur s'enrichissent des éléments d'interaction dans l'environnement. La problématique de l'interprétation est ici omniprésente et elle nous incite à tirer des ponts entre disciplines : entre l'informatique et la linguistique (plus précisément le courant de la sémantique interprétative) et entre l'informatique et les sciences cognitives (plus précisément le courant de l'énaction). L'interprétation dans un environnement numérique n'est pas dissociable d'un couplage personne-système et de l'action de l'utilisateur dans cet environnement. Il en découle que nos objets d'étude sont principalement des usages et même des contournements d'usages vertueux par sérendipité. Les perspectives de recherche ouvertes s'orientent donc naturellement vers une mise en valeur de « l'agir interprétatif » dans les environnements numériques
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...