"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans le cadre de l'intense activité artistique qui, sous le Second Empire, voit se succéder romans et nouvelles, pièces et canevas pour le théâtre de société de Nohant, George Sand imagine les amours contrariées d'un jeune peintre de fleurs et d'une belle aristocrate en quête d'un homme selon son coeur.
Le Paris de la fin du XVIIIe siècle sert de décor à ce roman mettant en scène les préjugés tenaces et les sentiments vrais, la montée en puissance de la bourgeoisie et des idées libérales, la volonté des femmes d'être désormais les actrices de leur destinée.
Tout est drôle, vif et bien mené dans ce divertimento écrit en 1862 à la manière d'une comédie, mais qui conserve en contrepoint ce sens critique dont Sand ne se départ jamais.
Au lecteur de suivre intrigues et rebondissements, arguments et états d'âme, d'apprécier le talent de la conteuse, bref de goûter un roman qui était depuis longtemps introuvable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !