"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un moustique qui pique un crocodile, un jeune garçon qui souhaite que sa vieille mère quitte son quartier violent, des coccinelles qui font de la balançoire, un distributeur de savon liquide dépressif et un bousier qui fête son anniversaire?: les histoires courtes et saynètes présentées dans Anti Reflux forment un univers fantasmagorique et mignon, d'où émerge peu à peu une réalité crue.
À travers une série d'histoires courtes articulées autour d'un récit principal, David Amram convoque l'imagerie des cartoons des années 1930 pour nous entraîner dans son monde candide et angoissant. Tout en jouant de cette opposition entre un style naïf et des sujets oppressants, son travail évoque l'esthétique de Placid et Muzo ou de Jim Woodring agrémenté d'une bonne dose d'absurdité. Son trait, affirmé et énergique, procure un rythme dynamique à l'ensemble et accentue le rapprochement avec les dessins animés du début du XXe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !