"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tout commence à Saint-Pétersbourg, au début du XXe siècle. Au coeur d'une maison close, une partie de poker tourne au duel entre un Américain et un Russe. L'ambiance est lourde. L'un perd ses gains, l'autre rafle la mise et en quelques minutes, leur destin est scellé. L'homme slave doit non seulement céder ses terres et ses biens mais également la main de sa plus jeune fille... Anouchka.
L'auteur nous plonge ainsi dans la vie d'une jeune russo-arménienne confrontée à sa condition de femme du début du siècle dernier. Une position qu'elle devra accepter avec ses espoirs déçus, ses compromissions, sa dissidence et sa quête de liberté. Mais en dépit de tout, parviendra-t-elle à se réaliser ?
Plus que partout ailleurs, la vie en Russie impériale fut intimement liée aux événements politiques, et de la grandeur à la déchéance, il n'y a parfois qu'un pas. Constance Aldabe compose joliment autour de ce tableau pour nous dévoiler l'histoire foisonnante d' « Anouchka Miller », une femme de son temps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !