A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Guère de paix ou si peu... PETITS DESSINS 2024
Fin de l'été 2023, il fait trop chaud et c'est toujours la guerre en Ukraine. Vient l'automne, et, le 7 octobre, les terroristes du Hamas attaquent, violent, assassinent, enlèvent des centaines de civils en Israël. C'est ensuite un déluge de bombes, en riposte, à Gaza. L'hiver arrive, sans neige. On parle du roi Charles, de Kate, de Gérard Depardieu. Les agriculteurs sont en colère à Bruxelles et la campagne électorale commence en Belgique, mais c'est surtout la guerre en Ukraine et à Gaza.
Au printemps, Donald Trump est jugé. L'Eurovision et le Festival de Cannes peinent à nous distraire de ces guerres, en Ukraine et à Gaza. L'Euro de foot est attendu comme une récréation. En été, on vote et on revote en France. Aux États-Unis, Joe Biden jette l'éponge. Les Jeux olympiques de Paris, magnifiques, font oublier que c'est toujours la guerre en Ukraine et à Gaza... mais ils ne durent que deux semaines. Pendant toute l'année, guère de paix... ou si peu.
En presque 300 dessins, revivez ces douze mois passés à tenter de débusquer des histoires légères, amusantes, rassurantes... Les meilleurs dessins de Pierre Kroll publiés dans Le Soir ou Ciné-Télé-Revue, vus à la télévision sur ARTE... ou inédits parfois.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...