"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une jeune provinciale, fille de notaire s'éprend d'un garçon, coureur de dots.
Après quelques années d'absence, Anna Soleil revient au pays natal pour les obsèques de son père, notaire à Novalaise, petite ville au bord d'un lac, proche de Chambéry.
Anna est tout de suite frappée par le mystère qui semble entourer la mort de son père : sa mère, les vieux serviteurs et jusqu'au médecin, le docteur Genet, s'enferment dans un mutisme absolu. Aussi, Anna décide-t-elle de découvrir la vérité. Elle en arrive à la conclusion que maître Soleil s'est suicidé, ce que lui confirme sa mère en lui apprenant qu'un an plus tôt le notaire avait eu une liaison avec une jeune et jolie femme.
Pour gérer l'étude, Madame Soleil fait appel à un jeune notaire frais émoulu, Jérémy, qui a tout pour lui, excepté la fortune. Anna ne tarde pas à succomber à son charme. Des fiançailles sont envisagés.
Mais, un jour, Anna reçoit une lettre anonyme :
« Si vous n'avez pas peur des fantômes, allez donc cette nuit faire un tour au lac, du côté de Nances, près de la petite plage où l'on amarre les barques. Minuit est une très belle heure pour cela... » Paru en 1954, aux éditions Jacquier à Lyon dans la collection « Tourterelle », collection bon marché de romans populaires et « sentimentaux » destinés à un large public. Ce livre est exemplaire des écrits que l'auteur a fournis pour subsister, le plus souvent sous pseudonyme, à diverses maisons d'éditions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !