"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Animale est le premier ouvrage de Laure Anders. Dans ce recueil très construit, l'auteur alterne des nouvelles orientées autour du désir, du corps, de l'animalité et des nouvelles qui s'inspirent de la mémoire familiale.
Des histoires charnelles, parfois violentes, inscrites dans un court terme qui est celui du risque, de la fuite, de la chute ou de la dépossession, s'entrecroisent avec les portraits de personnages issus de l'histoire personnelle de l'auteur, le grand-père, le père et, au stade ultime du livre, Laure, devenue un personnage de fiction à part entière (« Laure sans nom »).
Loin de se vouloir autobiographique, Animale s'attache à saisir sous forme d'instantanés les élans, les désordres qui traversent les vies en apparence les plus discrètes et dissemblables afin d'exprimer les pulsations d'un corps plus vaste, collectif, fantasmatique ¿ notre inconscient sombre et animal.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !