"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nouvelle enquête pour Franck Sharko, Lucie Henebelle et leurs collègues : suite à une tempête, une femme est découverte dans une cavité dissimulée sous un arbre centenaire. Ils vont tout faire pour tenter de comprendre qui elle est, et pourquoi elle a été enfermée dans ce souterrain depuis des mois. Parallèlement, une gendarme du nord de la France, Camille Thibault, essaie de retrouver l'identité de l'anonyme à qui appartenait son cœur.
Je retrouve avec plaisir Franck Sharko et Lucie Hennebelle, dans leur vie quotidienne, j'aime bien avoir de leurs nouvelle, ou ils ou s'en sont, c'est l'avantage de suivre des personnages pendant 7 livres.
Le sujet de fond est la greffe de cœur, et savoir ou pas qui est le donneur, avec Camille, un officier de gendarmerie, j'ai beaucoup aimée comment le sujet était traitée et surtout l'enquête qui va en découler est vraiment très addictive, puisque que son donneur est concerné.
Comme ses autres romans, j'ai aussi énormément apprécié la recherche qu'as fait l'auteur sur le sujet, qui est un thème qui est toujours très passionnant.
Bon parfois il y a des passages qui font froid dans le dos, mais c'est aussi la patte de l'auteur, et cela ne me dérange absolument pas.
C'est encore un volet que j'ai adoré, au fil des mois, j'aime tellement les histoires qu'il nous propose, surtout ce sont toujours des themes différents et extrêmement intéressant.
Donc comme le mois dernier, je dis juste vive le suivant.
Une épidémie semble toucher les oiseaux migrateurs, une sorte de grippe aviaire, mais ce terme fait peur. La grippe saisonnière aussi fait rage parmi les humains et clairsemé les effectifs du 36 quai des Orfèvres et d'ailleurs.
Un livre édité en 2017, mais j'ai vraiment eu l'impression qu'il avait été écrit pendant l'épidémie du COVID - C'est tellement réel, que s'en est vraiment troublant.
On retrouve Nicolas et Camille, c'est toujours un plaisir de retrouver, les personnages du tome précédent, pour ce tome, le ton est donné, c'est extrêmement scientifique, et moi j'aime beaucoup tout ce qui touche aux maladies et aux virus, donc j'ai beaucoup aimé ce volet.
C'est angoissant, mais c'est tellement passionnant et surtout tellement addictif, l'enquête nous mène par monts et par veau et nous tiens en haleine pendant ces 588 pages.
J'avoue que c'est un des livres qui m'ont fait le plus peur, car ma phobie est les rats, et un des personnages est obsédé par ce rongeur, donc elle en vois partout, cela était très compliqué pour moi, mais heureusement le livre ne parle pas que de cela.
C'est un livre qui est centré sur les peurs : de la maladie en général, de l'autre qui est atteint et toutes ces petites bêtes qui terrifient n'importe quel être humain.
De nouveaux personnages, également, intervienne dans ce tome et j'ai beaucoup aimé leur histoire, j'espère les retrouver dans un autre volet. Bien que là l'investigation est réellement terminée, donc je pense, on va repartir sur une nouvelle enquête.
Le récit est encore bien documenté, comme d'habitude, donc c'est tellement facile d'être happé par ce qu'il nous raconte.
Comme à chaque fois que je ferme un de ces livres, je me dis vivement le prochain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !