A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Et si se terrait en chacun de nous une animalité sanguinaire ? Et s'il était possible par un sacrifice bien mené de la réveiller ? Et si un homme avait précisément en tête d'user de ce savoir secret pour mettre en place une gigantesque entreprise assassine ? C'est dans le tourbillon de tous ces " si " que vont être aspirés Warren, père de famille presque ordinaire, Sharko, inspecteur tenace et téméraire, Moulin, jeune recrue faisant ses premières armes, et Neil, linguiste pour le moins singulier.
Nouant leur destin dans une enquête balisée par le sang et la cruauté, ils devront affronter l'impensable pour réaliser l'impossible. Mais quel sera le coût de cet impossible ?
Alors.... pas facile !!!!
Une intrigue originale mêlant surnaturel et magie africaine ancestrale. Scénario idéal pour un film d'horreur gore, les hordes de cannibales faisant à mon avis toujours recette.
Le style est un peu "pompeux", l'utilisation du langage imagé et des adjectifs qualificatifs est utilisé à outrance pas toujours très finement et pas toujours à bon escient (des doigts coupés limpidement??!!!), tout ça alourdit le récit.
On est content que l'oeuvre de Franck Thilliez ce soit grandement amélioré.
Cela reste intéressant à lire et divertissant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...