Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Analyse financière. Approche internationale - CFA

Couverture du livre « Analyse financière. Approche internationale - CFA » de Philippe Thomas aux éditions Revue Banque
Résumé:

Doctrine universelle, l'analyse financière est une activité sophistiquée qui contribue, au travers du diagnostic financier, à l'efficience des décisions des partenaires d'une firme. En qualifiant la situation financière de l'entreprise en matière de performance et de risque, elle est au service... Voir plus

Doctrine universelle, l'analyse financière est une activité sophistiquée qui contribue, au travers du diagnostic financier, à l'efficience des décisions des partenaires d'une firme. En qualifiant la situation financière de l'entreprise en matière de performance et de risque, elle est au service des acteurs de l'industrie financière qui engagent des capitaux. En privilégiant un prisme de lecture dédié à l'examen de la création de valeur, elle s'est financiarisée pour devenir l'un des rouages essentiels du fonctionnement des marchés financiers et des marchés réels.

Les normes professionnelles internationales édictées par le CFA Institute ont structuré cette discipline et son exercice : elle est passée d'un genre descriptif à une véritable méthode d'investigation de la création de valeur économique et actionnariale, outils et procédures normées à l'appui.

Cette deuxième édition présente le cadre de l'analyse financière sous un angle technique et appliqué utile à tous les analystes de l'industrie financière, la lecture financière de l'information comptable, ainsi que les étapes et les instruments du diagnostic financier. La dernière partie est consacrée à la formulation du diagnostic et aux applications de l'analyse dans l'industrie financière et bancaire.

Ce manuel se singularise par :


Une approche internationale, renvoyant aux meilleurs outils et standards mondiaux appliqués aux spécificités européennes, avec des références aux modèles pratiqués par les plus grandes banques internationales ;
Un ancrage dans le champ financier et non pas celui de l'analyse comptable des états financiers ;
Une approche du risque cohérente avec les hypothèses et les modèles de Bâle II et Bâle III ;
Un contenu couvrant le programme du CFA en Analyse financière.

Donner votre avis