"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Je me souviens de fattouma, une femme de tafilalet à la peau presque noire, elle pleurait parce qu'en voulant empêcher son mari d'aller avec d'autres femmes, elle s'était trompée de poudre et l'avait rendu impuissant.
Une autre a rendu fou le sien et n'arrivait plus à retrouver le charlatan qui lui avait donné des herbes à faire avaler à son homme. j'ai remarqué que celles qui ne disent rien sont celles qui trompent leur mari et multiplient les amants. celles qui n'osent pas franchir le pas de la trahison pleurent, se plaignent et finissent par être pathétiques. "
J'ai commencé ma lecture à reculons (avant de lire, je me suis même demandé ce qui m'avait poussé à l'acheter..).. et puis.. au final, c'était pas si mal que ça. le fait que ce soit de petites histoires permet de changer assez régulièrement de thèmes et du coup, ça se lis plutôt bien. Je ne le relirais pas une seconde fois, mais c'est une bonne surprise.
Un autre livre de Taher Ben Jelloun, un ensemble de nouvelles passionnantes, à consommer sans modération, rassemblées en quatre thématiques , les plus influentes :
- Amours Sorcières
-Amours Contrariées
- Trahison
-Amitié
Savourez les dix-huit nouvelles en toute tranquillité avec une tasse de café et une vue sur la mer …un dimanche matin …
http://yacout.wordpress.com/2011/09/22/amours-sorcieres/
Une écriture toujours lumineuse,inspirée. Des thèmes originaux
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !