"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Amore Veneziano raconte une histoire d'amour et de passion dans une Venise qui meurt, rongée de lèpre et de pétrole. Deux amants très jeunes, Hadrienne et le narrateur, se retrouvent sans cesse dans la nudité et la violence de leurs corps, faisant et réinventant les gestes de l'amour tandis que le monde alentour s'incendie de balles et de bombes et que la ville lagunaire s'anéantit sous ses propres pilotis de bois.
Mais l'amour vécu dans l'absolu de la passion s'écroule lui aussi et la solitude désespérée tente de se réparer désormais par le souvenir.
Alain Vircondelet fait surgir ici d'une parole amoureuse brûlante et crue, à l'écriture précise et cruelle qui fonde une ample méditation sur la vie, la mort et le désir.
Alain Vircondelet, 30 ans, poète et essayiste, a publié entre autres, deux ouvrages de critique universitaire très remarqués : Marguerite Duras ou le temps de détruire, et une Anthologie de la Poésie Fantastique française. Il participe en outre à diverses revues de poésie et de littérature. Amore Veneziano est son premier roman. Il enseigne par ailleurs la littérature française.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !