"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Kali, Anya, Lou et Alex n'ont aucun lien de parenté.
Amies depuis l'enfance, elles fréquentent toutes les quatre l'université d'Arras... jusqu'au jour où elles découvrent qu'elles sont liées par le Grand Pouvoir de l'ancienne civilisation des Amazones. Leurs dons endormis sont réveillés par les Oracles. Désormais, Kali peut manipuler le feu, Anya commande le vent, Alex communique avec la terre et Lou maîtrise l'eau. Elles sont devenues les Suprêmes Amazones, gouvernant les quatre éléments !
Mais être Amazone n'est pas sans risques et les voilà exposées à la merci de leurs plus grands ennemis : les Titans !
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2020/03/amazones-celine-guffroy.html?m=1
Qu'est-ce que j'ai aimé l'univers présenté par l'auteure. En effet, pour mon plus grand bonheur, elle développe la mythologie des amazones, un peuple peu exploité en littérature. C'est d'ailleurs la grosse force et l'originalité de ce roman. Moi qui suis fan de la mythologie grecque, ici, j'ai été servie d'autant plus qu'en plus des Amazones, on a également l'occasion d'apercevoir les titans, les dieux de l'Olympe, les nymphes, cyclopes, ou encore les centaures pour ne citer qu'eux.
Concernant les personnages, il y en a pour tous les goûts, que ce soit en termes de peuples ou que ce soit au niveau de nos 4 héroïnes. Nous avons donc Kali, Anya, Lou et Alex. Ce sont 4 amies étudiantes qui vont être embarquées dans la querelle entre les dieux et les titans. Celles-ci ont des caractères très différents : Alexandra est la bagareuse, Anya, la romantique, Kali, l'érudite tandis que Lou apporte une touche plus légère en dédramatisant les situations avec son humour. C'est très caricatural mais cela permet de s'identifier à au moins l'une d'entre elles et de les distinguer plus facilement étant donné le nombre de personnages.
Par ailleurs, l'intrigue est, quant à elle, pleine de rebondissements. Peut-être trop parfois, au détriment des détails qui auraient pu apporter davantage de consistance à certaines scènes d'action. Certains rebondissements notamment autour des vies personnelles des héroïnes sont prévisibles et cela m'a un peu gâché ma lecture lorsqu'ils étaient trop dominants.
Pour conclure, je ressors assez mitigée. Effectivement, malgré quelques facilités et problèmes de rythme, l'univers reste passionnant, original et avec de nombreuses péripéties, qui m'ont permis de passer un agréable moment avec ce roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !