"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Allan Quatermain, guide et aventurier imaginé par le romancier populaire anglais Henry Rider Haggard, est l'une des inspirations du célèbre Indiana Jones. Pour s'en couvaincre, il suffit de se plonger dans ce classique indémodable du roman d'aventure. Tout y est : dépaysement, suspense, mystère, dans une Afrique qui retrouve sous la plume de l'auteur, qui y a longtemps séjourné, une authenticité touchante.
Allan Quatermain, le célèbre guide de chasse, rencontre fortuitement sir Henry Curtis et son inséparable ami, le capitaine Good, alors qu'il s'apprête à quitter le continent noir après de décès de son fils. Curtis est à la recherche de son frère, parti depuis maintenant deux ans à la recherche des légendaires mines du roi Salomon, au-delà d'un désert brûlant, en terre inconnue des Blancs.
Depuis son départ, personne n'en a plus entendu parler. Il comme tout un chacun la réputation d'Allan Quatermain et lui demande son aide, à n'importe quel prix. Commencent alors pour les trois hommes un voyage périlleux au coeur de l'inconnu, de cette Afrique mystérieuse et sauvage qui demeurait en blanc sur les cartes. Ils auront pour guide le non moins énigmatique Umbopa, qui les conduira vers la plus grande aventure de leur vie !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !