"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Alcina » raconte l'histoire d'une très belle et puissante magicienne qui, sur son île enchantée, a attiré les plus valeureux paladins au service de Charlemagne, pour d'abord les séduire puis les métamorphoser en animaux sauvages, en végétaux, voire en minéraux.
Mais lorsque le chevalier Ruggiero se présente, elle en tombe follement amoureuse et lui laisse sa forme humaine, tout en lui faisant perdre totalement le souvenir de sa mission et de sa fiancée Bradamante. Cette dernière, partie entre-temps à sa recherche, a elle aussi débarqué sur l'île, déguisée en guerrier.
Après de nombreuses péripéties, Ruggiero reconnaîtra enfin sa Bradamante et se détachera progressivement d'Alcina, entraînant l'ensorceleuse vers une perte complète de ses pouvoirs et de son royaume maléfique, ce qui mènera l'intrigue vers une fin joyeuse où toutes les victimes reprendront leur forme première.
Ce titre, tiré du mélodrame homonyme de Georg Friedrich Händel, constitue le deuxième volume de la collection « Si l'opéra m'était dessiné... », dédiée à un choix sélectif de grands chefs d'oeuvres du répertoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !