"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec son épouse Néfertiti, il sera le premier à tenter d'imposer une nouvelle religion où ne sera adoré qu'un seul dieu : Aton.
Aménophis III vieillit. Il se voit contraint d'envoyer en Phénicie et Canaan une expédition militaire afin de ramener l'ordre et la paix dans ses régions agitées par un vent de sédition et, par là même, de mettre un terme aux visions expansionnistes de Souppilouliouma, l'empereur du Hatti. L'armée commandée par le général Horemheb a charge de reprendre Sumur, d'en chasser le roi d'Amourrou, Abdi-Ashirta, cause des troubles en Phénicie, et de réinstaller le gouverneur égyptien chassé par ce dernier.
Cette expédition militaire est aussi l'occasion pour le couple royal de faire une escale dans de grands centres religieux entre Thèbes et la Méditerranée avant de remonter le long de la côte en direction de Byblos.
Des arrêts à Tyr et Sidon vont permettre au prince régent de découvrir les industries qui font leur richesse, comme le verre et le pourpre.
Les rêves du jeune pharaon de créer une religion au dieu unique commencent réellement à prendre corps quand, en peu de temps après être couronné roi, il ordonne la construction d'une nouvelle capitale au nord de Thèbes : Akhétaton. Hélas, majoritairement, les prêtres, les notables et le peuple ne sont pas prêts pour accepter de renier leurs anciens dieux...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !