"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pendant quarante ans, Berjo et ses spectacles fascinèrent les Havrais. Chaque année, les familles allaient voir ses revues qui ont forgé un véritable attachement à l'opérette et au spectacle chansonnier. Après son décès, il a semblé important de lui rendre hommage et de faire revivre une dernière fois la Compagnie Variétés tout au long de son existence, en partant de la période d'avant-guerre jusqu'à son dernier spectacle.
Pour écrire ce livre, l'auteur s'est appuyé sur des entretiens avec Chantal Olivier (son épouse), Annie Andray, (épouse du fondateur de la Compagnie Variétés), Pierre Van Den Branden (le dernier clown vivant en 2013 du trio : Berjo, Perno et Zécari), José Todaro, Alain Merkès (fils de Marcel Merkès et de Paulette Merval), Monique Favennec (concierge du Petit-Théâtre), Pierre Laurent, Jean-Marie R, Christian Jouen (fils de Berjo). De nombreux documents d'archives illustrent l'ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !