Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
aucun vocable ne rend justice à la réalité de l'amour.
toutefois, dans l'histoire des doctrines élaborées pour rendre compte de cette réalité, le mot grec " agapè ", qu'on traduit en français par " charité ", occupe une place à part. mais savons-nous vraiment ce que recouvre cette notion qui est infiniment plus riche que le concept moderne de charitéoe dès l'antiquité, on voit apparaître de remarquables théories sur l'amour et les différentes formes qu'il prend.
des questions fondamentales surgissent, provoquant une réflexion sans cesse relancée à travers les âges: quel est le lien entre l'amour de soi et l'amour de dieu, entre la charité et la foi, entre la charité et la justice, entre l'amour et l'amitié, entre " eros " et " agapè ", etc. sur ces questions d'hier, qui sont encore les nôtres aujourd'hui, l'ouvrage de michel messier jette un éclairage original.
en rassemblant des textes majeurs tirés des plus grandes oeuvres, sans se limiter aux frontières tracées par le christianisme en occident, il permet d'entrer dans cette grande réflexion et de se l'approprier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"