"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le cirque et les gens du cirque sont le fil conducteur de ce conte moral.
Arun est un jeune garçon pauvre, né au pied de l'Himalaya, qui a rejoint la petite troupe comme acrobate. Il est amoureux de Blandine, la funambule. Un soir, il s'aperçoit que, parvenu au point culminant de son saut, la pesanteur terrestre disparaît. Il se met à planer, à voler. Newton est battu, lui qui pensait que l'ordre des choses reposait sur la pesanteur... La société en mal d'accélération de l'Histoire, fût-ce sous forme de miracle, attend de ce phénomène des avantages juteux.
L'Église, l'État et l'industrie automobile se lancent dans la course pour obtenir le droit d'exploiter les extraordinaires prouesses d'Arun. Mais ni l'argent ni la reconnaissance de ses dons ne l'empêchent de penser à Blandine.
Dans ce roman espiègle, cette satire sociale, Gert Heidenreich se moque de notre soif de sensationnel, de notre folie du profit... et des miracles, dans une écriture imaginative.
L'auteur porte sur notre époque du nouveau millénaire un regard plein de plaisir et de perspicacité politique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !