"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Patrick Besson Accessible à certaine mélancolie Milan sait-il derrière quoi il court ? A quarante-quatre ans, ce journaliste spécialiste des points chauds de la planète, divorcé, remarié, va de femme en femme. Il y a Rose, la très jeune fille qu'il rejoint dans l'appartement vide d'un ami philosophe. Anne, la chirurgienne esthétique au mari handicapé. Anna, sa quasi-homonyme, qu'il retrouve à chacun de ses séjours en Vorchélie, petit pays d'Europe centrale bombardé par l'Otan... Bien d'autres encore, dont il respire le souvenir en feuilletant son plan de Paris.
En toile de fond, les années 1980, Mitterrand, les stars du foot, l'apparition des portables. Le devenir prosaïque d'une génération vautrée. Au total, une certaine mélancolie. Et l'une des oeuvres les plus enlevées, tour à tour émouvante et cinglante, de l'auteur des Braban, prix Renaudot 1995.
Le plus insolent de nos romanciers est ici au mieux de sa forme... brillant artificier d'un cynisme provocant qui n'est au fond que l'impolitesse du désespoir.
Bernard Le Saux, Madame Figaro.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !