"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au coeur des témoignages du début du 20e siècle pour innocenter une artiste.
Au moment où elle connait la célébrité grâce à son tableau Clair-obscur primé au Salon des Artistes, Adélaïde est accusée du meurtre de son ami et galeriste parisien.
D'incompréhensions en rebondissements, l'enquête rudimentaire l'emprisonne 20 ans à Saint-Lazare à Paris, où la précarité est de mise à la Belle Époque.
Avocats, famille, infirmière : tous l'aideront à prouver sa coupable innocence...
« De ces clairs-obscurs que je peignais avec beaucoup de plaisir au point d'atteindre la lumière d'une gloire éphémère pour, prématurément, basculer dans l'obscurité d'un cachot !
Cet oxymore pictural est devenu le symbole de ma vie. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !