A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Sydney est amoureuse de Kyler depuis son enfance mais celui-ci, qui ne passe pas plus que quelques nuits avec la même femme, l'envisage uniquement comme sa meilleure amie. Comme chaque année, Kyler l'invite avec d'autres amis à venir passer une semaine dans le chalet de sa mère. Lorsqu'une tempête menace la région, le séjour prend une nouvelle tournure.
Je tiens à dire que dans un premier temps la couverture me donne froid. Une fois cela dit, je peux aussi vous dire que c’était la première fois que je lisais un livre de Jennifer L. Armentrout. Je risque d’ailleurs, de vite acheter un autre livre de cette auteure.
Jennifer L. Armentrout nous emmène dans un voyage glacial au côté de personnages attachants. Kyler et Sydney sont amis depuis leur enfance. Alors que Kyler enchaîne les filles, Sydney se demande comment elle pourrait oublier les sentiments qu’elle a pour lui. Ne voulant pas risquer leur amitié elle n’a jamais rien dit et elle en a fait son secret même si elle souffre de voir Kyler avec d’autres filles. Durant les vacances de Noël, et comme chaque années, Kyler et Sydney vont passer une semaine dans une station de ski, dans une maison appartenant à la mère de Kyler. Cette année, ils y vont en bande, le meilleur ami de Kyler et la meilleure amie de Sydney seront de la partie. Malheureusement, ou heureusement, le destin en décide autrement… une tempête se dirige droit sur eux. Cette tempête va empêcher les autres de venir, Kyler et Sydney étant arrivées bien avant sont en sécurité à la maison. Alors que le séjour commence mal, il va se révéler révélateur… en bien comme en mal.
Je me suis particulièrement reconnue dans Sydney, (ce n’est pas seulement parce que j’adore son prénom, non, non, loin de là). Mais elle a une partie d’elle tellement vulnérable. Elle n’a pas confiance en elle et malgré tout elle est là, toujours présente, toujours disponible pour Kyler. Sa raison a toujours était ce qu’il la guidait.
Concernant Kyler, j’ai adoré son personnage. (Est-ce parce que son nom de famille est Quinn ? Peut-être. Ou pas. Aucune idée.) Quoi qu’il en soit au fond on découvre que c’est quelqu’un de vulnérable lui aussi. Vous me direz sans doute que c’est comme la plupart des personnages masculins de romans. C’est la vérité. Mais bien que c’est un point qu’il peut partager avec beaucoup d’autres. On constate qu’il est autant blessé que Sydney autant par son comportement que son manque de cran. Il ne sait plus sur quel pied danser, et il est vite perdu.
Originale. Superbe. Fantastique. Voilà les trois mots que j’utiliserai pour décrire cette histoire. Je suis sous le charme, c’est pour moi un vrai coup de cœur.
Il ne m’a pas fallu longtemps pour adhérer au style de Jennifer L. Armentrout. Cette a lecture a été une formidable découverte autant pour l’histoire que pour l’auteure.
Si il y a une chose que je vais retenir de cette lecture c’est ceci : il ne faut pas attendre si l’on désire quelque chose ou quelqu’un, il faut prendre le risque, même si l’on a peur des conséquences, on ne vit qu’une fois. (Je vais le retenir mais peut-être pas l’appliquer haha, on verra)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...