"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Broux m'avait entendue faire glisser la porte du garage, parcourir à petits pas énergiques le sous-sol et ouvrir la porte qui menait aux escaliers. Il était là - je le savais -, guettant le moment où j'allais ouvrir au rez-de-chaussée la dernière porte qui nous séparait.
Je l'ouvris. Il me fixa et tourna la tête en direction de la salle de bain, me regarda à nouveau puis se leva et s'y précipita. Il s'assit dans la douche et émit de graves miaulements en regardant le pommeau posé sur le receveur.
- Fais vite couler l'eau, j'ai si soif. » Broux a le sida et des comportements étranges. Juliette est souvent déroutée. Mais ce matou aux couleurs de lion va trouver auprès d'elle et des autres chats l'aide nécessaire pour se construire une nouvelle vie.
Anecdotes animalières, histoires de sauvetages, expériences familiales, ce récit conte la passion de la narratrice pour les chats, ses doutes et ses remises en question.
Oui, le bonheur est bien là dans les yeux de ces 27 chats errants qui ont trouvé un petit coin de paradis.
Née à Lille en 1960, Juliette Hurez a fait des études de lettres classiques. Elle a enseigné pendant dix ans en collège et en lycée dans la région du Nord puis au lycée Chaptal de Quimper. Aidante auprès de son père, cette jeune retraitée a ouvert ses portes et son coeur aux chats errants qui croisent son chemin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !