Des idées de lecture pour ce début d'année !
Rêver est un droit. Un droit que revendique Cosima, la narratrice, qui porte un regard poétique et fantasque sur son quotidien. Quand elle quitte en ?n de semaine Cagliari et son lycée pour rejoindre le village où vit sa grand-mère, toujours habillée en noir, son univers est habité par les personnages de ses auteurs préférés : Tchekhov, Tolstoï, Brontë et Deledda, icône de la Sardaigne. C'est dans un roman qu'elle se projette donc quand elle croise, dans le village d'origine de sa famille, le berger Costantino Sole. À ses yeux ce dernier monte à cheval comme Heathcliff, le héros des Hauts de Hurlevent, et autour de lui la jeune ?lle bâtit une narration fantasque qui se transforme en ardente et périlleuse passion. Pourtant, le grand amour ne se tenait-il pas déjà là, à ses côtés ? Car la vie nous prodigue des largesses que nous ne savons pas toujours voir et apprécier.
Cosima aime la littérature, sa mère, sa grand-mère, elle aime se sentir vibrer quand la vie lui fait un clin d'oeil lors d'une rencontre inattendue. Alors, elle cueille les émotions et s'en imprègne, portant comme un manteau les messages d'amour et d'amitié. C'est une histoire authentique qui remplit le lecteur de joie et d'espoir. En toile de fond, la Sardaigne, terre de tragédies et mémoire des femmes qui ont tissé les destins. Un texte court (presque trop court tant il est beau) que nous offre Milena Agus, toujours fidèle à l'écriture des sentiments.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."