A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Dans les hauteurs d'un petit village de montagne vient s'installer un jour d'automne Emilia. Par la fenêtre de la maison d'en face, Bruno, le maître d'école, l'épie, bien résolu à défendre son espace de tranquillité. La jeune femme finit pourtant par entrer dans sa vie, tout en ne dévoilant rien d'elle-même. Pourquoi est-elle là? A-t-elle quelque chose à cacher? Et lui, pourquoi n'a-t-il jamais quitté ce hameau perdu? Chacun devine chez l'autre un abîme pareil au sien mais rien ne semble pouvoir faire tomber les masques. Le village de Sassaia est leur refuge, la seule solution pour échapper au passé. Et pour bâtir un avenir auquel tous deux ont cessé de croire.
Coeur noir mais coeur pur de ceux qui ont souffert et qui ne trouvent plus les mots pour revivre. Elle, bien-sûr elle a fait le mal, elle le sait et ne peut se le pardonner. Lui, a vécu le deuil et l'abandon au plus profond de son enfance. Il ne croit plus à la vie mais il tente désespérément de transmettre aux enfants de l'école un peu d'humanité. Dans un lieu impropable de solitude, ils vont se rencontrer et laisser aux corps le seul langage possible. Puis, à travers la peinture, la littérature et l'alcool de noix, les mots viendront pour tenter un ultime sauvetage de leurs âmes meurtries.
Un roman incroyable de vérité et de noblesse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...