A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Dans sa petite papeterie de Kamakura, Hatoko accueille toujours les clients avec une tasse de the' ho^jicha choisie pour eux. Aujourd'hui, son a^me d'e'crivain public, reste'e plusieurs anne'es en sommeil, se re'veille. Avec enthousiasme, elle reprend le pinceau pour re'pondre aux demandes de ceux qui viennent la voir. Hatoko e'coute chacun avec douceur, choisit avec attention l'encre, le papier, le pinceau et la calligraphie, car elle excelle dans l'art difficile d'e'crire pour les autres. Elle re'dige une lettre d'adieu d'une me`re a` sa fille, gou^te aux daifuku d'un Yakuza Intello, calligraphie des lettres de de'sir ou d'espoir. Sa famille s'est agrandie et ses journe'es sont parfois tumultueuses, mais elle n'he'site pas a` braver une tempe^te de neige pour remettre une lettre et a` prendre la mer sur les traces d'un amour ardent et interdit.
C'est un bonheur de retrouver Kamakura, les promenades dans les temples ou sous les came'lias en fleur, avec la bienveillance contagieuse de Hatoko et sa confiance dans le pouvoir des mots pour faire e'clore en nous la gra^ce de vivre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...