A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
La plupart des planches éditées dans ce recueil est parue à l’origine dans le Guardian et parfois dans le New Yorker ou le New York Times.
Tom Gauld aborde tous les sujets, beaucoup la culture et le livre en particulier : l’objet mais aussi l’écriture, la réécriture -ou l’adaptation- de certains classiques. Il imagine également ce que seraient certains grands personnages fictifs dans le monde actuel ou futur.
Il évoque aussi subtilement la montée de l’individualisme, du repli sur soir et de la peur et de la haine de l’autre.
Ses strips d’un page, parfois un seul dessin, d’autres fois, plein de petites cases ; sont décalés, barrés, absurdes, parfois profonds, parfois légers. Avec un dessin minimaliste, statique, certaines pages m’ont fait penser à Geluck et son Chat ou à Jason et son personnage de chien tantôt philosophes, tantôt bas de plafond.
Tom Gauld je l'adore ! Depuis ma lecture de Police lunaire j'ai fouiné internet de fond en comble pour lire toutes ses publications et à chaque fois, en plus de sourire ou de rire, je mesure l'ampleur de son génie. Là, je suis en pâmoison ! Les Éditions 2024 nous proposent dans cet album des strips initialement publiées dans The Guardian essentiellement tournées autour de littérature et des lecteurs... C'est magique ! C'est vif et intelligent.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...