A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Yôko Murata est mangaka pour des revues underground. Alors qu’elle voit, pour ce qui est sans doute une rupture, sa dernière petite amie en date, une hôtesse de l’air prénommée Yukiko, la jeune fille remonte le fil de ses souvenirs amoureux. Trois périodes de sa vie pour trois filles, de Hanayo, son premier amour à Yukiko, une relation purement sexuelle, en passant par Yuriko, une collègue hétérosexuelle qu’elle a aimée platoniquement.
Un roman érotique où les descriptions impudiques des scènes de sexe s’opposent à la pudeur des sentiments. Yôko, volontiers masochiste, se prête à toutes les volontés de ses compagnes, à tous les jeux sexuels, par amour ou par lassitude. Car Yôko se cherche encore. Elle veut aimer mais ne sait pas exprimer ses sentiments, manque de confiance en elle, surtout depuis sa première relation, son premier amour qui a si mal tourné.
Roman d’une errance amoureuse et sexuelle, Natural woman exprime les doutes, les désirs, les pratiques d’une jeune homosexuelle entraînée dans des relations ambigües qui lui apportent à la fois souffrance et plaisir, tendresse et douleur, amour et haine. Cru sans être vulgaire mais à ne pas mettre entre toutes les mains tout de même.
j'avais repéré ce titre japonais (best-seller au Japon lors de sa sortie en librairie) dans le catalogue (papier) Picquier poche 2010 et je dois dire que le titre du livre m'avait intrigué.
L'histoire n'est pas banale : une jeune femme se retrouve un matin affublée d'un pénis au gros orteil droit.
L'auteur entreprend alors à travers son héroïne, Kazumi, une interrogation sur la sexualité, la féminité et tente de répondre aux questions suivantes : Que peut faire une femme avec un pénis ? Que peut faire un homme d'une femme avec un pénis ? Que peut faire une femme d'une femme avec un pénis ? Peut-on vivre une sexualité épanouie lorsqu'on est différent ? Comment accepter la différence que l'on ne comprend pas ? Qu'est ce que le plaisir ? Qu'est ce que l'hétérosexualité ? Où commence le vice ? Pourquoi a-t-on besoin d'être aimé ? Donner du plaisir ou en recevoir ? Faut-il s'aimer pour aimer l'autre ?...
Tout est analysé dans les moindres détails ! Ce livre s'adresse de par son sujet à des lecteurs entre 20 et 35 ans. Le lecteur qu'il soit un homme ou une femme aura sans aucun doute un avis différent sur la chose (le pénis d'orteil).
Les personnages sont tous très attachants et on suit avec un réel plaisir leurs (més)aventures érotiques.
Ce roman de 650 pages souffre hélas de quelques longueurs. Si ce dernier avait été plus court (environ 400 pages) j'aurai mis 5 pour la note finale au lieu de 4.
"Pénis d'orteil" est donc un très bon roman, à la fois passionnant et déroutant, qui ne laisse pas indifférent.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...