Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Raphaelle Giordano

Raphaelle Giordano

Écrivain, artiste peintre, spécialiste en créativité et développement personnel…

Diplômée de l’école supérieure Estienne en Arts appliqués, travaille quelques années en agences de communication à Paris, pis crée sa propre structure dans l’événementiel et le coaching créatif, EMOTONE.

Ses premie...

Voir plus

Écrivain, artiste peintre, spécialiste en créativité et développement personnel…

Diplômée de l’école supérieure Estienne en Arts appliqués, travaille quelques années en agences de communication à Paris, pis crée sa propre structure dans l’événementiel et le coaching créatif, EMOTONE.

Ses premiers livres proposent une approche résolument créative du développement personnel. Les secrets du docteur Coolzen – Une collection de quatre titres, Mon carnet de coaching 100 % bonheur, J'ai décidé d'être zen…

Son premier roman, Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, (Editions Eyrolles, sept. 2015)est un véritable phénomène d'édition, plus de 1 million d'exemplaires vendus, et des traductions dans plus de 22 pays.

Son deuxième roman, Le jour où les lions mangeront de la salade verte, (Editions Eyrolles, 1er Juin 2017)

Articles en lien avec Raphaelle Giordano (3)

Avis sur cet auteur (147)

  • add_box
    Couverture du livre « Et ils vécurent heureux malgré tous leurs enfants » de Raphaelle Giordano aux éditions Recamier

    Marie HECKMANN sur Et ils vécurent heureux malgré tous leurs enfants de Raphaelle Giordano

    Ah la plume de Raphaëlle...
    Je guette toujours les sorties de ses romans car je sais que je passerais toujours un super moment de lecture.
    Même si j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, passées les 25eres pages, j'étais à fond dedans.
    Cette histoire est criante de vérité : elle...
    Voir plus

    Ah la plume de Raphaëlle...
    Je guette toujours les sorties de ses romans car je sais que je passerais toujours un super moment de lecture.
    Même si j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, passées les 25eres pages, j'étais à fond dedans.
    Cette histoire est criante de vérité : elle montre parfaitement le poids reposant sur les épaules des parents à tout instant. Ici pas de mode d'emploi, pas de numéro à appeler en cas de besoin, pas de moment de répit et surtout l'erreur est incomprise !

    Raphaëlle a eu l'idée géniale de transformer la Star Ac' en La Daron's Academy reprenant les codes de la téléréalité, et ce, sous un angle drôle et caustique.
    J'ai imaginé ces parents, face à leurs doutes, peurs et leur difficulté à se lâcher...
    J'ai ri de certaines mises en scène, j'ai été émue face à la détresse d'Andréa, de Suzanne, j'ai adoré Karen et son ptit toutou...

    Une écriture ciselée, acerbe, vraie, touchante et sans détours qui fait du bien au moral et qui permet de mettre en lumière le rôle des parents tout en le dédramatisant un peu.

    Une superbe lecture et à la fin de celle-ci, retournez le livre et vous y trouverez des témoignages de parents tous vrais et sincères.

  • add_box
    Couverture du livre « 100 % bonheur » de Raphaelle Giordano aux éditions Mango

    Marie-Hélène Fasquel sur 100 % bonheur de Raphaelle Giordano

    100% bonheur de Raphaëlle Giordano, interprété par l'auteure elle-même aux côtés de Florine Orphelin, est un audiobook qui dépasse les attentes. Le duo de narratrices, avec leur ton doux, apaisant et inspirant, réussit à nous captiver dès les premières minutes. Il offre une écoute réconfortante...
    Voir plus

    100% bonheur de Raphaëlle Giordano, interprété par l'auteure elle-même aux côtés de Florine Orphelin, est un audiobook qui dépasse les attentes. Le duo de narratrices, avec leur ton doux, apaisant et inspirant, réussit à nous captiver dès les premières minutes. Il offre une écoute réconfortante et stimulante.
    L'approche de l'auteure, en sélectionnant des "mots-sagesses" tels que acceptation, confiance ou sourire, permet d'étudier de façon approfondie les différentes facettes du bonheur. Chaque terme est soigneusement choisi et rend l’ouvrage accessible.
    Les citations qui jalonnent cet abécédaire sont inspirantes et judicieusement intégrées pour renforcer les messages de l’auteure. Elles agissent comme des petites pépites de sagesse qui incitent à la réflexion et à l'introspection.
    En ce qui concerne les conseils pratiques, ils se distinguent par leur simplicité et leur efficacité. Chaque suggestion est facilement applicable au quotidien, et permettent de mettre en œuvre des changements concrets et positifs dans sa vie. C'est un véritable guide pour qui cherche à améliorer son bien-être de manière progressive, mais durable.
    En somme, cet ouvrage est un véritable outil de développement personnel, une ressource précieuse pour toute personne désireuse de cultiver plus de sérénité et de bonheur dans sa vie. On pourrait même le qualifier d’œuvre de santé publique tant il contribue à notre bien-être mental et émotionnel.
    Un grand merci à Net Galley et aux éditions Lizzie pour cette magnifique découverte.

  • add_box
    Couverture du livre « Le spleen du pop corn qui voulait exploser de joie » de Raphaelle Giordano aux éditions Ookilus

    Spitfire89 sur Le spleen du pop corn qui voulait exploser de joie de Raphaelle Giordano

    Roman chick lit, Solitude, Burn Out, Amitié, Travail, Résilience, Joie, un excellent roman de Raphaëlle Giordano, les personnages sont hauts en couleurs, on s'y identifie facilement, touchant et attachant.
    On retrouve de l'humour et de la légèreté. Un feel good qui fait du bien, très...
    Voir plus

    Roman chick lit, Solitude, Burn Out, Amitié, Travail, Résilience, Joie, un excellent roman de Raphaëlle Giordano, les personnages sont hauts en couleurs, on s'y identifie facilement, touchant et attachant.
    On retrouve de l'humour et de la légèreté. Un feel good qui fait du bien, très pétillant.

    "C'est ça, la magie du mimeto pipeau en adoptant une attitude inhabituelle, inattendue, cela transforme aussi le comportement chez les autres. Tantôt s'amuser à surjouer la victime au lieu d'en être une. Tantôt s'amuser à dire non pour s'affirmer dans ses goûts et ses opinions. C'est ainsi qu'à un dîner d'affaires avec des clients important, j'ai été la seule à refuser de boire du vin et à me commander un Coca par esprit de contradiction. Le jeu n'était pas de le dire en douce, mais au contraire de le clamer haut et fort. "

  • add_box
    Couverture du livre « Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière » de Raphaelle Giordano aux éditions Recamier

    Leschroniquesdelyane sur Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière de Raphaelle Giordano

    Version livre audio. Quand un roman fait vivre l’hypersensibilité en direct…
    Un roman de Raphaëlle Giordano, je craque ! Je m’y retrouve toujours, je prends des notes, je fais des listes, mais je dois avouer que cela décroît à chaque nouvelle sortie. Je ne retrouve pas l’enthousiasme connu...
    Voir plus

    Version livre audio. Quand un roman fait vivre l’hypersensibilité en direct…
    Un roman de Raphaëlle Giordano, je craque ! Je m’y retrouve toujours, je prends des notes, je fais des listes, mais je dois avouer que cela décroît à chaque nouvelle sortie. Je ne retrouve pas l’enthousiasme connu avec « Ta deuxième vie… » Et ici, même si ma lecture fut agréable et que je la conseille à ceux qui ont besoin de se rassurer, je n’y prendrai pas de leçon de vie. Ici, le plus a été la voix de Thomas Dormoy qui a su accompagner les personnages pour leur donner forces et fragilités selon les moments.
    Henriette a un prénom et un look décalés ; elle est hyper sensible et a peur de tous les « trop ». Alors quand elle doit travailler avec un architecte qui cache ses failles derrière un aplomb certain et une sûreté factice, elle a fort à faire pour ne pas se laisser emporter dans des descentes vertigineuses. Travailler dans la création et l’excellence pour mettre en valeur les domaines qui leur sont confiés met la barre très haut, parviendront-ils à s’épauler ou se détruiront-ils ? Y aura-t-il un gagnant, un perdant ou trouveront-ils une force commune ?
    J’avoue apprécier chez cette auteure la bienveillance dont elle fait preuve envers ses personnages, les présentant toujours en difficulté mais leur trouvant toujours des solutions. Et ces solutions s’appliquent à tout un chacun connaissant ces problématiques dans la vie de tous les jours. C’est toujours très fluide, avec une dose d’humour et une opiniâtreté jamais prise en défaut. Le risque est la mièvrerie qui quelquefois montre le bout de son nez, particulièrement dans ce roman dont je qualifierais le fond de léger.
    Si vous aimez les lectures « doudou », n’hésitez pas, vous serez rassuré de voir que derrière des assurances de façade, les failles existent aussi. Les témoignages en fin de livre sont éloquents et mettent une lumière de réalité sur cette fiction.
    Je remercie très sincèrement #NetGalleyFrance et Lizzie pour le SP non rémunéré de #Heureuxlesféléscarilslaissent passer la lumière.