Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Après avoir purgé une peine de dix ans de prison, Millie est embauchée comme femme de ménage dans la splendide maison d’Andrew et Nina Winchester, un couple de new-yorkais qui vit à Brooklyn. Pour elle qui dort dans sa voiture et qui peine à trouver un travail, c’est véritablement inespéré. Elle doit faire le ménage , la cuisine et s’occuper de Cecelia, l’enfant du couple. Mais Millie va vite déchantée, Nina parait psychologiquement instable, elle est jalouse et autoritaire avec elle, chaque matin la maison est véritablement sens dessus dessous. De plus Cecelia se montre une enfant exigeante et manipulatrice, mais Millie n’a pas le choix, elle a besoin de ce travail. Elle loge au grenier de dans une chambre/placard qui ne se verrouille que de l’extérieur et dont l’unique petite fenêtre est condamnée. Elle en a parlé à Nina qui ne semble pas pressée d’y remédier. Tout se dégrade au fil des jours et des semaines, seul Andrew, le mari, séduisant et richissime homme d’affaires, se montre apaisant et bienveillant envers elle.
Ayant beaucoup entendu parler de ce succès littéraire que les libraires n’avaient pas vu venir, le bouche à oreille ayant fait son œuvre, je me suis décidée à le lire. Le roman commence par un prologue énigmatique qui pose l’histoire. Après une première partie que je jugeais longuette, fade, limite mièvre, je me suis laissé happer par les parties suivantes qui éclairent sur la construction du roman.
Ce thriller domestique aux rebondissements multiples et inattendus est purement addictif. Freida Mc Fadden dépeint des héroïnes féminines au fort caractère. Le style est fluide, le rythme est soutenu. Un suspense bien entretenu nous maintient sous tension et aiguise notre curiosité. Tout s’enchaine jusqu’au stupéfiant rebondissement final.
Voici un thriller psychologique sombre et prenant qui nous surprend jusqu’à la dernière ligne. Après avoir refermé ce premier tome, on a qu’un seul désir, dévoré le second.
Addict!
J'avais lu le tome 1 et j'avais été bluffé par cette hsitoire!
Avec ce deuxième tome, encore une fois, tout s'enchaîne, on ne peut plus le lâcher. Du suspens jusqu'à la dernière page, des retournements de situation et une histoire prenante!!
Haletant
Hallucinant
J'ai adoré
J'ai été influencée par les différents avis concernant ce roman et je me suis donc lancée dans cette lecture.
J'ai été vraiment surprise le style très agréable de l'auteur, l'intrigue y est très bien menée et l'effet de surprise est au rendez-vous.
Je viens de prendre une claque faramineuse, totalement scotchée ,qui me laisse bouche bée .Je suis allée un peu à reculant ,j’avais beaucoup aimé “La femme de ménage”, abandonnée la lecture de “La femme de ménage deux”. Ayant vu plusieurs avis positifs , cela m’adonné l’envie de lire ce roman. J’en ai eu pour mon grade. C’est l’histoire de Tricia et Ethan, jeune couple, à la recherche de la maison idéale , la maison du bonheur. Ils ont tout pour être heureux, mais il ne faut pas se fier aux apparences. Ils visitent une maison ,totalement isolée, impossible de capter un réseau. Ils se retrouvent coincés et doivent dormir,dedans,le temps de trouver une solution, de repartir, mais la neige est omniprésente. Tricia ressent un mauvais pressentiment, ils ne sont pas seuls. Elle est persuadée, que quelqu'un est présent ,une frayeur l’envahie, Ethan lui dit qu’elle se fait des idées, et qu’ils sont bien seuls. Pourtant plusieurs éléments, vont dans le sens de Tricia. Cette demeure appartenait, à une psychiatre de renom. Cette dernière a disparu mystérieusement une affaire non résolue, le corps n’a jamais été retrouvé .Le coupable idéale a été son petit ami, a-t-il eu vraiment un mobil pour passer à l’acte? Tricia découvre la maison, est trouve par le pur hasard une pièce cachée, où se trouve de nombreuses cassettes audios. Adrienne enregistrait toutes les séances de ses patients. Tricia, ne recite pas et écoute ses discussions. L’auteur a divisé les chapitres en deux d'un coté le ressenti d' Ethan et Tricia, et l’autre celui d'Adrienne. Au fil et à mesure, le portrait d’Adrienne se tisse. Le passé et le présent s’entrechoquent. Je m'arrête là pour ne pas spoiler le déroulement de l’histoire. L'auteure m’a rendu totalement folle, elle m’a fait tourner en bourrique, dés le début mes neurones ont été malmenées .Elle m’a promenée, je me suis perdue, j'étais persuadée d’avoir découvert le mystère de cette histoire. Un revirement de situation, impensable ,totalement inattendue, se plante dans le décor. Il est impossible de dénouer ce sac de nœuds. L’auteure m’a immergée dans son monde dés les premiers chapitres , jusqu’au final explosif. J’ai eu une empathie pour Tricia, Ethan et Adrienne , mais mon ressenti à trés vite changer. Les chapitres sont courts, intenses, mettant en évidence une atmosphère d’une noirceur extrême. Un huit clos démoniaque, un rythme montant crescendo, une intrigue renversante, un suspense terrifiant psychologiquement. Un revirement de situation, qui confirme mes pensées impossible découvrir la vérité. Quel mystère ce cache derrière chaque personnage? La plume de auteure est percutante, incisive. La lecture est addictive, captivante. Un roman que l’on dévore, pas le temps de le déguster .Une histoire excellente, aucune fausse note tout est excellent. Un thriller psychologique que je vous recommande. Un véritable coup de cœur.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !