Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La femme de ménage

Couverture du livre « La femme de ménage » de Freida Mcfadden aux éditions City
  • Date de parution :
  • Editeur : City
  • EAN : 9782824621456
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l'école et prépare les repas avant d'aller se coucher dans sa chambre, au grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée. L'occasion... Voir plus

Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l'école et prépare les repas avant d'aller se coucher dans sa chambre, au grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée. L'occasion de repartir de zéro. Mais, sous des dehors respectables, sa patronne se montre de plus en plus instable et toxique. Et puis il y a aussi cette rumeur dérangeante qui court dans le quartier : madame Winchester aurait tenté de noyer sa fille il y a quelques années. Heureusement, le gentil et séduisant monsieur Winchester est là pour rendre la situation supportable. Mais le danger se tapit parfois sous des apparences trompeuses. Et lorsque Millie découvre que la porte de sa chambre mansardée ne ferme que de l'extérieur, il est peut-être déjà trop tard...

Donner votre avis

Avis (27)

  • J'ai été influencée par les différents avis concernant ce roman et je me suis donc lancée dans cette lecture.
    J'ai été vraiment surprise le style très agréable de l'auteur, l'intrigue y est très bien menée et l'effet de surprise est au rendez-vous.

    J'ai été influencée par les différents avis concernant ce roman et je me suis donc lancée dans cette lecture.
    J'ai été vraiment surprise le style très agréable de l'auteur, l'intrigue y est très bien menée et l'effet de surprise est au rendez-vous.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • C’est attirée par le succès de ce roman noir, que je m’y suis plongée …avec délice ! Les personnages sont d’emblée attractifs, peut-être par leur côté un peu caricatural, mais qu’importe, la fiction peut et doit même se permettre cette facilité.

    Une jeune femme démunie, sortant de prison,...
    Voir plus

    C’est attirée par le succès de ce roman noir, que je m’y suis plongée …avec délice ! Les personnages sont d’emblée attractifs, peut-être par leur côté un peu caricatural, mais qu’importe, la fiction peut et doit même se permettre cette facilité.

    Une jeune femme démunie, sortant de prison, est sur le point embauchée dans une famille de rêve, riche, le maitre de maison est une figure de mode, la gamine semble un peu étrange, mais bon, le salaire est attractif. La bonne nouvelle arrive : Millie travaillera dans la belle villa des Winchester. Peu importe le réduit du grenier où elle dort, peu importe les sautes d’humeur et les trous de mémoire de Nina sa patronne, Millie a besoin de ce job et elle a connu pire . Mais peu à peu l’ambiance se dégrade …

    Ce roman est comme un double puzzle , une fois en place la première couche, si l’on enlève des pièces , une tout autre réalité apparait. Et il faudra attendre les dernières pages pour connaître aussi le passé de Millie. Tout repose donc sur ce quelles apparences cachent. Même si l’on se doute que ce processus est à l’oeuvre, on se laisse prendre avec plaisir !

    Il est donc à peu près certain que les deux tomes suivants seront parmi mes prochaines lectures.

    416 pages J’ai lu 4 octobre 2023
    Traduction : Karine Forestier

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Ce roman est époustouflant, ne passez à coté de cette pépite, une histoire qui se lit à vitesse grand V. L'auteure capte ses lecteurs du début jusqu'au dénouement final, une final explosive.. Un roman au suspens intense, un rythme qui monte crescendo, mettant nos neurones à rude épreuve, une...
    Voir plus

    Ce roman est époustouflant, ne passez à coté de cette pépite, une histoire qui se lit à vitesse grand V. L'auteure capte ses lecteurs du début jusqu'au dénouement final, une final explosive.. Un roman au suspens intense, un rythme qui monte crescendo, mettant nos neurones à rude épreuve, une histoires à multiples rebondissement, des retournements de situation, qui nous laisse bouche bée.. Un intrigue menée par des mains de maitre sans fausses notes .L'auteure maitrise sa thématique avec une d'une manière majestueuse.
    L'histoire est d'une sorte de huit clos. Nous faisons la connaissance de Millie , jeune femme en liberté conditionnelle, qui doit avoir un emploi stable et un lieu de résidence, elle se fait virer , une femme au milieu, d'hommes, est malsain. Elle se retrouve à vivre dans sa voiture. Elle tombe sur une annonce , comme femme de ménage, un travail de rêve dans un quartier résidentiel et une maison une maison de luxe.
    Elle fait la connaissance de Nina, de sa fille Cecilia qui détestable, aucune empathie pour elle, son mari et le fameux jardinier.
    Beaucoup de mystères autour de cette maison, autour de ces personnages. l'''auteure marque un point fort ,avec le travail en profondeur des personnages , c'est existentielle dans cette histoire. Un roman démoniaque,
    machiavélique. Un livre qui m'a envouté , hypnotisé, je l'ai lu très vite ,il est impossible de le lâcher je voulais connaitre le pourquoi du comment, là je n'étais pas déçue. Un roman qui m'a pris aux tripes ,littéralement scotchée.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • La première de couverture m’a immédiatement attirée : La femme de ménage. J’ai comme beaucoup, entendu une avis favorable sur ce livre ; rien de tel que de me faire mon opinion : plaisir indicible ou regrettable lecture, de toute façon, il s’agit du lot quotidien des lecteurs. Mais avec un a...
    Voir plus

    La première de couverture m’a immédiatement attirée : La femme de ménage. J’ai comme beaucoup, entendu une avis favorable sur ce livre ; rien de tel que de me faire mon opinion : plaisir indicible ou regrettable lecture, de toute façon, il s’agit du lot quotidien des lecteurs. Mais avec un a priori favorable, et avec les 603.000 exemplaires écoulés (GfK), le livre le plus vendu en 2024 en France. Un thriller psychologique addictif qui semble la prédilection de Freida McFadden, et qui je dois avouer m’a accaparé jusqu’à l’épilogue. Un roman choral avec un mode plan finement ciselé : plein de rebondissement, de fausses pistes et sans aucun temps mort.

    Il n’est pas question de déflorer le sujet, mais le sujet féministe prend tout son éclat avec l’intervention de deux femmes, Wilhelmina Calloway – Millie – et Nina Winchester qui vont subir les affres de la vie quotidienne. Millie a un lourd passé (que je ne peux dévoiler) et sourit à la chance de se faire embaucher dans une riche maison du quartier chic de Long Island. D’autant que son travail consistera à effectuer surtout du ménage, un peu de cuisine et une aide occasionnelle pour Cecelia – la fille de Nina –. De plus, après quelques temps, elle appréciera le mari de Nina – Andrew – qui semble un homme parfait : doux, romantique, beau, riche et gentil avec leur fille...Bref, un emploi idyllique, qui devrait la sortir de l’ornière dans laquelle elle se trouve. Enfin, il y a cet énigmatique jardinier Enzo, qui ne parle jamais ou si peu !

    Les rets sont tissés, bien mal sera le personnage qui va ou qui vont tomber dedans. Millie va bien vite déchanter devant la tyrannique Nina, qui sans arrêt la juge, la diminue, et ne se gêne pas pour la remettre à sa place. Eh oui il n’y a pas que des hommes imbus d’eux-mêmes ! Cruelle désillusion pour Millie, car elle n’a pas le choix (chut). Allez, un indice : l’habit ne fait pas le moine.

    Bref j’ai été subjugué , par les talents de cette auteure, qui ne m’a pas laissé le temps de respirer, qui demande de suivre les rails des chapitres jusqu’au terminus nommé : dénouement ; qui par ailleurs utilise un style agréable et surtout fluide. Un thème qui met en œuvre une situation de crise et laisse entrevoir le caractère parfois insipide, parfois courageux de certaines femmes pour affirmer leurs personnalités, d’autant qu’elles prévalent souvent sur les hommes...Sans doute êtes-vous bien d’accord ?

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • livre tres facile a lire
    les rebondissements sont bien ficeles
    j'ai bien aimé plonger dans l'univers de cette famille qui a ses failles

    livre tres facile a lire
    les rebondissements sont bien ficeles
    j'ai bien aimé plonger dans l'univers de cette famille qui a ses failles

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Millie est embauchée pour faire le ménage chez la famille Winchester .Et c'est une aubaine ,elle qui vivait dans sa voiture et qui a eu quelques démêlés avec la justice .Elle veut à tout prix garder son emploi mais la maîtresse de maison va vite mal se comporter avec elle .Elle prend sur elle en...
    Voir plus

    Millie est embauchée pour faire le ménage chez la famille Winchester .Et c'est une aubaine ,elle qui vivait dans sa voiture et qui a eu quelques démêlés avec la justice .Elle veut à tout prix garder son emploi mais la maîtresse de maison va vite mal se comporter avec elle .Elle prend sur elle en espérant qu'il y aura des jours meilleurs .Un thriller psychologique plein de rebondissements qui a rencontré un franc succès …

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Un thriller captivant, des rebondissements plus ou moins prévisibles, mais qui tiennent le lecteur en alerte. J'ai déjà réservé les deux suites !

    Un thriller captivant, des rebondissements plus ou moins prévisibles, mais qui tiennent le lecteur en alerte. J'ai déjà réservé les deux suites !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • J’ai vu ce livre partout sur Internet et plusieurs amies lectrices m’en ont dit beaucoup de bien. J’ai donc fini par me laisser tenter.

    Le style n’a rien d’exceptionnel et j’ai vraiment eu l’impression de lire de la chick-lit. Quant au suspense, le comportement exagéré de la patronne de...
    Voir plus

    J’ai vu ce livre partout sur Internet et plusieurs amies lectrices m’en ont dit beaucoup de bien. J’ai donc fini par me laisser tenter.

    Le style n’a rien d’exceptionnel et j’ai vraiment eu l’impression de lire de la chick-lit. Quant au suspense, le comportement exagéré de la patronne de Millie rend le retournement de situation bien trop prévisible. Cela dit, le roman se lit rapidement, il est plutôt agréable et ne manque pas d’humour. Il n’est même pas exclu que je lise la suite.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.