"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un jour du mois de septembre dernier, je reçois un SMS avec la couverture de ce livre. C’est ma tutrice, celle qui a guidé mes premiers pas dans le métier de l’enseignement, et je la remercie pour cette belle année que nous avons passée toutes les deux ! Sa fille, que je connais et dont j’ai suivi le parcours universitaire, vient de publier son premier roman. Inutile de dire que dans les minutes qui suivaient, le livre était commandé ! J’avais hâte de le recevoir, et de le lire. C’est toujours une sensation particulière d’ouvrir un roman écrit par quelqu’un dont on connaît le visage, la voix, les attitudes dans « la vraie vie »… Surtout quand on découvre que cette personne écrit !
Alice est un peu perdue: en terminale, elle ne sait pas encore quelle orientation prendre. Dans un contexte familial qui porte le deuil, elle se retrouve à l’hôpital après un terrible accident de voiture. Avec l’aide de son kiné et de sa famille, Alice change de point de vue sur la vie… Un long chemin qu’elle emprunte…
Un roman à deux voix, celle d’une adolescente perdue et celle d’une jeune femme qui veut prendre en main son destin. L’écriture, dans une simplicité poétique, contraste avec la problématique sombre du roman : le déchirement qu’un adolescent peut vivre, des décisions irrévocables. Deux regards littéralement opposés portés sur la vie, ce roman est un véritable message d’espoir.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !